samedi 2 février 2013

REUNION DU COMITE DIRECTEUR U.C.I.


Le comité directeur de l'Union Cycliste Internationale s'est réuni aujourd'hui à Louisville ( Etats Unis) dans le cadre des championnats du Monde de cyclo-cross. Récemment élue à la présidence de la Confédération de l'Océanie, madame TRACEY GAUDREY a participé pour la première fois aux travaux.

En ouverture de séance, les membres du comité directeur ont pris acte de la décision du comité organisateur et des responsables UC.I. des secteurs concernés de modifier le programme de cette édition des championnats du Monde de cyclo-cross, sur la base du risque d'inondation du parcours annoncé pour la journée de dimanche par la National Oceanic and Atmospheric Administration. Les quatre épreuves prévues seront donc disputées ce samedi.

Lors de son introduction, le Président de l'U.C.I. PAT MAC QUAID a ensuite fait le point de la situation de dissoudre la commission indépendante et de créer une commission : "VERITE ET RECONCILIATION" .

Messieurs ARTHUR LOPES (Portugal, vice président de l'U.C.I.) et DANIEL BAAL, ont été choisis pour représenter le comité directeur dans les discussions qui auront lieu entre les services compétents de l'Union Cycliste Internationale et l'Agence Mondiale Antidopage, pour la mise en oeuvre de cette initiative.

Lors de cette première réunion  de l'année, les championnats du Monde suivants ont été attribués. Pour le Mondial de cyclo-cross de 2016, ils se dérouleront à HEUSDEN-ZOLDER. Le mondial piste juniors sera organisé en 2015 à ASTANA.

Concernant les JEUX OLYMPIQUES 2016 de RIO DE JANEIRO, le comité directeur a exprimé son soutien à la proposition qui sera présentée au Comité International Olympique visant à rajouter le BMX Freestyle, la course aux points et le format Mountain Bike Eliminator au programme des épreuves cyclistes internationales , masculines et féminines.
PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire