mercredi 27 février 2013
GRAND PRIX JOSE SAMYN 2013
27.2.13
Pas de commentaires
La deuxième édition du Grand Prix José Samyn a été remporté par ELEONORA VAN DIJK, du groupe sportif Specialized Lulumemon. Elle a parcouru cette épreuve de cent dix neuf kilomètres en trois heures dix minutes et vingt deux secondes, à la moyenne de 37, 570 km/h.
Trois minutes et seize secondes plus tard nous assistions à un mini sprint entre trois protagonistes, pour en découdre pour la seconde place. SHELLEY EVANS-OLDS prenant l'avantage sur EMMA JOHANSSON et ELISA LONGO-BORGHINI.
Le sprint du peloton qui arrive avec un retard de quatre minutes dix huit secondes sur la lauréate du jour, est revenu à la néerlandaise ANNA VAN DER BREGGEN, qui règle ADRIE VISSER et l'allemande CLAUDIA HAUSLER. Première belge de ce second rendez vous sur les terres belges est SOFIE DE VUYST, qui se classe neuvième.
Beau début de saison pour les courses d'un jour. Les championnes reviennent pour nous démontrer qu'elles sont bien présentes.
Cinquième de ce grand prix José Samyn , après avoir enlevé le Het Volk, l'australienne est déjà sur ses rails pour aller récolter d'autres bouquets.TIFFANY CROMWELL pourrait refaire parler d'elle d'ici peu.
Première victoire, premier bouquet pour ELEONORA VAN DIJK, qui a laissé ses adversaires pour s'imposer en solitaire, elle qui été entrée dans le groupe dix du VOLK ( 6ème), repart conquérir de nouveaux succès.
EMMA JOHANSSON, leader de la formation ORICA-AIS, prend à nouveau une troisième place, deux podiums sur deux, sont les preuves que notre star suédoise revient pour se positionner devant.
CLASSEMENT DU GRAND PRIX J.SAMYN
1 ELEONORA VAN DIJK ( SPECIALIZED LULULEMON) les 119, 200 km en 3h10'22"
2 à 03'16" SHELLEY EVANS-OLDS
3 mt EMMA JOHANSSON
4 mt ELISA LONGO-BORGHINI
5 à 04'18" TIFFANY CROMWELL
6 mt ANNA VAN DER BREGGEN
7 mt ADRIE VISSER
8 mt CLAUDIA HAUSLER
9 mt SOFIE DE VUYST
10 mt EMILY COLLINS
11 mt GIORGIA BRONZINI
12 mt CARMEN SMALL-MAC NELLIS
13 mt KAAT HAMMES
14 mt ISABELLE SODERBERG
15 mt MARTIN BRAS
SHELLEY EVANS-OLDS, seconde de ce grand prix José SAMYN, s'était classée cinquième sur le Het Volk. Encore une championne qui ne fait que débuter cette saison 2013.Lauréate de la première édition ADRIE VISSER, se classe cette année en septième position. Quelle chance nous avons d'avoir de telles championnes capables de se surpasser.
PHILIPPE MORENNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire