L'assemblée générale de la Fédération Française de Cyclisme s'est réunie , ce samedi 23 février au siège du Comité National Olympique et Sportif Français, pour prendre les décisions concernant le cyclisme de notre nation : budget, grandes décisions, mais aussi sans oublier l'élection du bureau national qui va administrer nos institutions pour quatre ans.
Président depuis le 28 février 2008, David LAPPARTIENT, seul candidat a été reconduit dans son poste . Aussitôt, il a proposé aux grands électeurs son équipe qui composera le bureau exécutif. Celui ci a été approuvé par l'ensemble des votants. Nouveau Président, nouveau bureau exécutif, nouveau bureau fédéral de trente deux membres.
La première décision prise par l'assemblée générale, à l'unanimité, a été de donner mandat au Président , en lui conférant tous les pouvoirs pour mettre en vente et assurer la cession de l'actuel siège social.
Nos institutions mises en place, passons à l'actualité sportive. Premier rendez vous international de cette saison est sans contexte l'INDOOR DE CAEN. Du beau monde sur ces deux jours , de belles finales tant au niveau du super cross , que de l'indoor proprement dit. Une finale chez l'élite dames, ou de grandes championnes étaient présentes comme ABBIE TAYLOR qui s'impose devant ELKE VANHOOF, la troisième place du podium pour MANON VALENTINO, qui sera la première nationale devant EVA AILLOUD, l'arrivée dans le top huit de MATHILDE DOUDOUX. Puisque nous parlons de MATHILDE DOUDOUX, septième de l'ELITE DAMES, elle prend le premier jour une magnifique seconde place au SUPER CROSS, remporté par EVA AILLOUD.
Les championnats du Monde sur piste disputés à MINSK, avec de grandes championnes qui sont venues en découdre. REBECCA JAMES, championne en vitesse et au keirin, SARAH HAMMER, lauréate de la poursuite puis de l'omnium. WAI SZE LEE sur le cinq cent mètres, KATARZYNA PAWLOWSKA, qui s'impose dans le scratch , enfin JARMILA MARCHACOVA qui s'adjuge la course aux points
La présentation de la formation U.C.I. au parc international du FUTUROSCOPE ( près de Poitiers) avec ses onze championnes qui vont partir à l'assaut d'une nouvelle saison, avec comme objectif celui de porter haut les couleurs de : VIENNE FUTUROSCOPE.
Le travail réalisé par MICHEL LEROUGE dans son numéro 114 de la gazette du cyclisme féminin qui vient de sortir et qui traite de tous les sujets qui nous intéressent , et puis votre dévoué serviteur toujours là pour vous.
PHILIPPE MORENNES
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire