samedi 22 décembre 2012

LETTRE AU PERE NOEL


Alors que le 21 décembre est presque achevé, nous n'avons rien vu de cette fin du monde annoncée depuis de nombreuses années, et qui nous hante depuis la nuit des temps.

Cette fin du monde n'ayant pas eu lieu, tant mieux, nous devons reprendre nos différentes activités, et notre combat pour une reconnaissance du sport féminin et du cyclisme en particulier. Le monde évolue, la femme prend toute sa place dans le système de demain, elle est notre moitié, notre miroir, notre reflet.



C'est à toi PERE NOEL que je m'adresse aujourd'hui pour te demander ton aide et ton soutien.Cette prière, est une demande. Je sais bien que tu va encore avoir beaucoup de travail dans les heures à venir. Ce n'est pas facile de passer dans toutes les maisons, pour donner aux enfants des cadeaux si attendu. Je sais bien, que tu es très malheureux de ne pouvoir te rendre dans des pays ou règnent la misère, les maladies, la guerre.Je sais bien que tu ne peu pas répondre à toutes les demandes, mais, même si mon cadeau n'est pas immédiat, je te demande d'avoir l'amabilité d'étudier ma demande.

Le sport est un moyen de communion entre les peuples, les races,les êtres humains. Les combats se déroulent pendant la durée des épreuves. Quelque soit la discipline pratiquée, les filles sont adversaires , puis ensuite redeviennent amies.Le sport en soi est une fédération qui rassemble et unit les peuples. Alors, s'il te plait, Père Noël aide moi en soutenant ma démarche. Que nos filles puissent pratiquer le sport qu'elles choisissent, sans pour cela avoir à faire avec le système des religions, qui les privent de tous droits. Qu'elles puissent se retrouver face à face, je pense aux Palestiniennes et aux filles d'Israël. Que dans nos pays, elles soient reconnues comme athlètes de haut niveau, avec les couvertures médiatiques des radios, télévisions et presse écrite. Que des équipes professionnelles fassent leur apparition dans le monde du cyclisme, comme c'est le cas pour les hommes. Surtout que des pays ont déjà atteint ce stade depuis de nombreuses années.L'idéal serait que chaque équipe pro masculine trouve une réplique dans le système féminin.

Alors Père Noël, mettons nous d'accord pour trouver une solution qui redonne confiance à toutes nos demoiselles qui pratiquent un sport. Tu vois, si tu peu intervenir en notre faveur près des instances internationales et nationales pour que notre reconnaissance soit une réalité, tu sera toujours pour elles que tu aura soutenu, l'homme de paix et d'amour, images que tu donne de toi depuis la nuit des temps. Merci, de prendre en compte dans les années futures mes petites revendications.

Quant à vous jeunes championnes du cyclisme, vous qui êtes licenciées, que vous soyez poussines, pupilles, benjamines ou minimes, que vous donniez dans la route, la piste, le vélo tout terrain ou le bmx, de France ou d'ailleurs je vous souhaite un très joyeux Noël.


Une pensée en direction d'Anita NADO, des filles de la république de Cote d'Ivoire, pour que leurs rêves de venir courir en France et en Europe, puisse se concrétiser rapidement. Joyeux Noël à EMMA et MANON, à toutes les filles de Provence ou d'ailleurs, à l'image de mon amie LEA, pour qu'en 2013, elles puissent encore être libres de pratiquer leur sport préféré.
PHILIPPE MORENNES



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire