mardi 4 décembre 2012

EDITO D'INFOS-VELOS DU 04.12.2012


Le BMX est devenu avec le temps l'un des sports premiers de notre cyclisme féminin. Les raisons de cette réussite sont nombreuses, mais aussi bien présentes. Ce sport venu des Etats-Unis d'Amérique connait un peu partout une montée en puissance, attirant à lui nos jeunes filles qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir pratiquer ce nouveau moyen pour devenir des championnes.

Depuis que j'ai lancé mon blog : infos-vélos, j'ai eu le grand bonheur de vous en parler, au travers de certains articles, de vous présenter des clubs, comme celui de Bolbec-Nointot Bmx, de vous parler de ces demoiselles qui sont de véritables championnes.


Pour mieux les faire connaitre, j'ai , grâce à leur aide, pu vous les présenter dans les entretiens qu'elles m'ont accordé. Je profite pour les remercier encore, je n'ai pas oublié et je sais que je retournerai les retrouver à nouveau dans quelques temps, à l'image de toute la famille LEGER, mes amis de Normandie, pays de Richard qui partit conquérir le pays d'Angleterre, et que ses représentantes prennent comme modèle en allant s'imposer sur les pistes de leur région, ou bien ailleurs.De Normandie ou j'ai vu s'ouvrir pour moi, de ce fait pour vous , les portes du Tréport et les entretiens avec certains membres de la famille JACQUES, qui m'a si aimablement aidé dans cette démarche d'informations. Mes deux amies qui me sont chères Izaline MESSU et Morgane TORRES. Puis les autres, toutes les autres, à l'image de notre championne du Monde, d'Europe et de France qui à son tour vient de nous livrer ces confidences: Mathilde BERNARD.


Il me reste encore beaucoup de chemin à accomplir pour améliorer ce travail en profondeur, que nous avons commencé il y a plus de quatre mois, et dont je pense qu'ensemble nous pouvons être fiers du résultat qui se dessine à l'horizon. Alors que la nouvelle saison va, si ce n'est déjà fait débuter, j'ai besoin de vous, vous les dirigeants de clubs, vous les pratiquantes de ce sport. N'hésitez pas à prendre contact pour qu'ensemble nous puissions continuer ce travail, qui je l'avoue m'apporte beaucoup de satisfactions, lorsque je vais à votre rencontre. Un petit e-mail, c'est le début d'une aventure qui s'ouvre devant nous.


Les championnes des autres pays seront les bienvenues, à l'image des demoiselles qui sont si  proches de nous , qu'elles soient de Belgique, d'Allemagne ou des Pays Bas, qu'elles viennent du Royaume Uni, du Canada ou des Etats-Unis. Bienvenue à celles qui nous rejoindront dés l'an prochain.Il est bien évident que ce blog est aussi là pour parler des filles des autres nations, que je ne peu toutes citer, mais à qui je pense, soyez en sur.



Le BMX est si beau qu'il mérite que l'on parle de lui.S'il nous apporte tant, nous lui devons aussi beaucoup


Mon premier édito parlait d'amour, je vous disais que ma plus belle histoire d'amour s'était vous, que celle-ci , qui ne fait que débuter devienne vraiment une très belle histoire d'Amour.PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire