jeudi 8 novembre 2012

JULIE BRESSET NUMERO UN EN 2012

Certes, il y a des récompenses que l'on aimerait voir accorder à certaines par rapport à d'autres, mais pensez vous que certains débats ne servent pas l'intérêt général du cyclisme. Julie BRESSET ne remporte pas le prestigieux VELO D 'OR, récompense annuelle distribuée par la revue VELO MAGAZINE, qui,c'est son droit, préfère le remettre à l'un de ceux qui font vendre le plus de ses revues, qui de surcroit est une des légendes de l'épreuve phare  de son calendrier, puisqe ce magazine appartient au Journal L'EQUIPE, organisateur du Tour de France.

Julie BRESSET, notre jeune bretonne de vingt trois ans, est malgré tout, dans le domaine du vélo tout terrain la numéro un de cette discipline. Championne de France, championne olympique à Londres et championne du Monde, trois grandes victoires qui sont les preuves indiscutables et les preuves réelles de mon analyse.

Cette jeune sportive, est avant tout une jeune fille, qui sert de modèle dans le club de son père, ou les petites viennent se former dans le but de ressembler, au sein de cette école de cyclisme, située en Côte d'Armor, à leur idole, celle qui leur a donné l'envie de tout simplement monter sur un vélo, rien que pour se surpasser. A ce club géré uniquement par des bénévoles, qui ne regardent ni à leur temps, ni à leurs conseils, afin que tous ces enfants qui viennent à eux soient des mieux formés, et cela, non seulement au point de vue sportif, mais aussi sur celui que de vivre en communauté, avec ses droits et devoirs, car ne l'oublions pas, le vélo tout terrain, qui est membre entier de la famille du vélo, est avant tout une école de vie.

Qu'importe les distinctions qui sont nombreuses en cette fin d'année, moi, histoire de la reconnaitre comme la championne qu'elle est véritablement, je vous invite à la soutenir, en vous rendant par exemple sur son site qu'elle à lancé, il y déjà quelques temps et que vous retrouverez sous "www.juliebresset.fr " . Bravo et merci pour toutes tes démarches en faveur du développement en faveur du cyclisme. Sache que les gens qui aiment ce sport, n'ont pas besoin systématiquement de voir ta photo sur les différentes revues et magazines pour t'apporter leurs amicaux soutiens.

Cette place de numéro un n'est qu'une image que l'on accorde à celles qui tout au long de la saison se battent pour démontrer que ce sport s'écrit aussi au féminin, que c'est grâce à toi, qu'il évolue au jour le jour et qu'a travers ton action, nous serons toujours là pour toi. Merci Julie pour tout, finalement, n'est ce pas l'essentiel que de te montrer telle que tu es, sans diplômes qui n'apporteraient pas grand chose à ton vrai bonheur. De Bretagne et d'ailleurs, tu as su  réveiller l'âme patriotique qui sommeille en chacun de nous. Alors que ce bonheur soit encore présent de longues années, c'est mon seul souhait. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire