dimanche 21 octobre 2012

EDITO D'INFOS-VELOS DU 21.10.2012


"Oh! Je voudrais tant que tu te souviennes, des jours heureux où nous étions amis. En ce temps là la vie était plus belle, et le soleil plus brillant qu'aujourd'hui. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai pas oublié... Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi." Merveilleuse chanson de monsieur Yves MONTAND, qui nous rappelle que tout arrive à prendre fin.

Cette saison sur route qui c'est terminée, sur le circuit chronométré des Herbiers, nous aide à retrouver à l'heure des bilans, les bons instants que nous avons connus ensemble sur les bords de la route ainsi que ces belles passes d'armes qui ont été livrées par vous les actrices d'un jour, pour nous démontrer que le cyclisme s'écrit aussi au féminin.

Les feuilles mortes que nous retrouvons dans les sous bois, sont la preuve d'un éternel renouveau, d'un passage de saison à l'autre, d'une discipline en direction d'une autre. De la route, rendons nous sur les cyclos cross, qui vont nous recevoir, jusqu'à la fin février. Des championnes vont se reposer, d'autres vont prendre le relais, histoire que notre sport ne s'endorme pas.


Les résultats nous arrivent d'un peu partout, déjà la première manche du challenge de la France Cycliste est derrière nous, si, vous aimez les belles photos, je vous invite à visiter le site de mon ami Jacques MILLOT : cyclismefeminin.com, il est allé chercher de magnifiques photos à Saverne.Une petite visite rien que pour vous rendre compte de son travail en faveur des championnes qu'il soutient tout au long de l'année. En ces jours qui diminuent, je pense à toutes celles et ceux qui ne regardent pas, malgré le temps, pour aller soutenir ces efforts dont vous êtes les actrices.


La piste avec ses championnats d'Europe, Olivia MONTAUBAN, Sandie CLAIR, nos représentantes, qui en se rendant à ce rendez vous, nous ont donné, avec cette médaille de bronze en vitesse par équipes, l'envie de les soutenir pour les futurs rendez vous qui se présenteront prochainement.

Il y a aussi tous ses instants, avec de belles épreuves qui vous arriver, tant en bmx qu'en vtt, ces autres dames qui s'expriment d'une autre façon, mais qui nous donnent les mêmes frissons. Puisque nous parlons de vélo tout terrain, revenir un instant sur ces dames qui sont présentes toute la saison, à l'image des CHAMPIONNES, comme Julie BRESSET ou encore Laetitita et Audrey LE CORGUILLE, mais sans oublier cette pépinière qui ressort de partout, qui est source de richesse, à l'image d'Izaline MESSU ou encore Mathilde BERNARD, Mathilde DOUDOUX ou bien Magalie POTTIER.



Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, avec votre concours, je vais continuer à vous parler de ce cyclisme que nous aimons tant. Avec le temps va tout s'en va, mais à l'approche de ces fêtes de Toussaint, nous aurons en nous le souvenir d'êtres chers qui sont parti retrouver le paradis, après avoir tant donné. A toi, mon amie PASCALE, qui m'a appris, au travers ton travail , à aimer et à soutenir la gente féminine, à toi REMI, qui avec ton micro nous enchantait par tes animations et aussi par ton implication en donnant vie au Trophée d' Or . A tous ces gens, sans qui nous ne serions rien. A celles qui voudront bien se confier à moi, dans les semaines qui vont arriver, je n'ai en moi que cette envie de continuer rien que pour vous rendre hommage. PHILIPPE MORENNES

1 commentaires:

  1. Ayons une pensée pour tous ces gens disparus qui ont fait avancer le cyclisme féminin en particulier.
    Je pense aussi à Marcel Léotot qui a créé, entre autres, la "Ronde d'Auvergne" en 1969. J'y participais et m'en souviens comme si c'était hier.

    RépondreSupprimer