samedi 20 octobre 2012

COUPE DU MONDE CYCLO CROSS U.C.I.


La COUPE DU MONDE U.C.I. de cyclo cross, qui débute demain dimanche 21 octobre, aura pour cadre la ville de Tabor, en République Tchèque. Cette première manche va recevoir les représentants de quatorze nations.

Ces lieux ont accueilli les championnats du Monde UCI en 2001 et 2010 et s'apprêtent à les recevoir une nouvelle fois en 2015.

Chez les femmes élites , la fin de carrière de DAPHNY VAN DEN BRAND, laisse le trône vacant cette saison. MARIANNE VOS, championne du Monde en titre, pourrait envisager le doublé, même si elle fera encore l'impasse de certaines manches et ne viendra dans les sous bois qu'à la mi-novembre, perdant de ce fait de précieux points.

Parmi les favorites, nous retrouvons SANNE VAN PAASSEN, 23 ans lauréate de cette coupe du Monde, il y a deux saisons, qui pourrait s'imposer cet hiver. L' Américaine KATHERINE CAMPTON, sera également présente, la britannique HELEN WYMAN ainsi que la Belge SANNE CANT, l'une de mes favorites, sans oublier LUCIE CHAINEL, déjà victorieuse cette saison, qui viendra nous prouver qu'elle fait parti du gratin mondial.

LUCIE CHAINEL, sera accompagnée dans ce déplacement par MARLENE MOREL PETITGIRARD et CHRISTEL FERRIER BRUNEAU. Il manque CAROLINE MANI, JULIE KRASNIAK et PAULINE FERRAND PREVOT.

Au départ pour une nouvelle saison c'est HANKA KUPFERNAGEL qui viendra encore honorer les sous bois, avec l'envie de prouver qu'elle est bien encore présente pour figurer au plus haut niveau, elle sera auxx côtés de SABRINA SCHWEIZER. Attention aux italiennes qui seront groupées autour de VANESSA ROSSI.

Les favorites seront les néerlandaises qui seront en nombre comme d'habitude. Bien malin qui nous dira qui peut s'imposer demain. La meilleure probablement, ou celle qui sera tiré profil de ce grand nombre de partantes qui vont se marquer de peur de tout perdre d'entrée, et laisserons filer les tentatives d'échappées dont nous rêvons tous. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire