samedi 6 octobre 2012

CHALLENGE DES PAYS DE LA LOIRE


C'est en septembre que s'achève le challenge des Pays de la Loire. Marion SICOT, s'impose sur le circuit angevin pour la seconde année,elle l'emporte au sprint devant la championne de France des juniors : Iris SACHET;

Cette année, les meilleures se sont servie du relief du terrain, pour se détacher du terrain.Dans le troisième tour, après une attaque de la championne de France junior : Iris SACHET que la course a pris son envol.La réaction fut immédiate. Iris qui a été rejointe à mi course, rentrera dans le rang.

Au tour suivant nous assistons à la reprise des hostilités. Nathalie CADOL, prenait vingt secondes au peloton. Une boucle plus tard, Iris SACHET passait une nouvelle fois à l'attaque, pour rejoindre Nathalie CADOL. Malgré l'avance de trente secondes, nos deux lauréates ne parviendront pas à éviter le retour d'un groupe composé par Jennifer LETUE, Typhen DUPAS, Marion SICOT et Charlotte BRAVARD. Ensemble ce groupe fait la différence, elles mettent le peloton hors de portée.

Le sprint sera enlevé par Marion SICOT, les cinq autres seront présentes dans ce final. Iris SACHET qui a tout donné, se classera seconde, juste devant Nathalie CADOL.


CLASSEMENT DE LA QUATRIEME MANCHE
2 SEPTEMBRE 2012 : ANGERS

1 Marion SICOT
2 Iris SACHET
3 Nathalie CADOL
4 Charlotte BRAVARD
5 Jennifer LETUE
6 Typhen DUPAS
7 Mélanie BRIOT
8 Hélène GERARD
9 Véronique PAILLARD

Finale du challenge féminin à Saint Viaud, le 14 septembre, Julie AUGIZEAU surprend tout le monde, même elle! Partie tôt à l'attaque la Vendéenne s'est retrouvée seule pour gérer toute la course devant. Privée de compétitions, elle a su s'imposer dans ses ressources pour aller chercher une victoire amplement méritée.

Face à un peloton endormit, des adversaires d'un jour qui avaient préféré jouer avec les calculettes, Julie AUGIZEAU , dynamite la course et se retrouve seule devant. Redoutant les accélérations , elle augmenta à son rythme son avance. Aucune réaction de derrière, à croire même que personne ne voulait revenir sur la fuyarde.

Intéressées uniquement par le classement final, personne ne tenta quelque chose, à l'image de Marion SICOTqui voulait remporter ce classement final.

Dans les cinq derniers tours, Julie AUGIZEAU, pouvait bien marquer le pas, plus rien ne s'opposerait à son triomphe. Une magnifique victoire pour cette demoiselle, qui a fait seule le spectacle. C'est devant un public acquis à sa cause, qu'elle franchit cette ligne. Le sprint  revenant à Marion SICOT devant Hélène GERARD et Iris SACHET.


CLASSEMENT DE LA CINQUIEME  MANCHE
14 SEPTEMBRE 2012 : SAINT VIAUD

1 Julie AUGIZEAU
2 Marion SICOT
3 Hélène GERARD
4 Iris SACHET
5 Mélanie BRIOT
6 Typhen DUPAS
7 Maëlle MAINGUY
8 Nathalie CADOL
9 Elodie RIVAL

CLASSEMENT FINAL DU CHALLENGE FEMININ 2012


1 Marion SICOT
2 Nathalie CADOL
3 Typhen DUPAS
4 Mélanie BRIOT
5 Hélène GERARD
6 Iris SACHET
7 Séverine ERAUD
8 Sarah THIBAUD
9 Mélanie BRAVARD


CLASSEMENT SPECIFIQUE JUNIORS

1 Hélène GERARD
2 Iris SACHET
3 Séverine ERAUD
4 Déborah BERNARD
5 Justine MORINAUD
6 Margaux CADOL
7 Coralie BESSOU
8 Marie FUMEY

PHILIPPE MORENNES




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire