dimanche 9 septembre 2012

VICTORIE UNE CHAMPIONNE PUR SOUCHE

Victorie GUILMAN, championne régionale du Poitou Charentes, lauréate de la route première édition de la route de l'Ouest a répondu à mes questions, dans le but de mieux se faire connaitre, pour inciter les filles plus jeunes à venir à la pratique de ce sport.

1) Comment est tu arrivée au vélo?
"En école de cyclisme, j'ai accompagné mon frère, et j'ai voulu faire comme lui.Il faut dire que mon grand père maternel, mes oncles, des cousins et mes parents, ont fait des compétitions."

2) Toujours bien classée dans les TFJC, quels souvenirs gardes-tu de cette époque?
"Ce sont mes meilleurs souvenirs, car c'était une course par équipes, avec des épreuves spéciales et variées, sur plusieurs jours. C'était la seule sélection de l'année, donc je l'attendais avec impatience."

3)Comment adaptes tu tes entrainements, par rapport à ton programme scolaire?
"Je suis en première STMG, je fais du sport tous les jours car je fais aussi de la danse classique."


4) T'arrive t'-il de t'entrainer avec ELSIE, qui est de ton club?
" Oui aux entrainements de club. Le dimanche matin, l'hiver et quelques fois  le mercredi après midi.Je n'ai pas d'amies particulièrement dans le vélo, à l exception de ELSIE."

Merci  tes propos qui prouvent qu'à travers toi, le cyclisme est une force présente. Qu'elle se transmette aux autres filles de ton club ou aux autres. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire