lundi 20 août 2012

MARIE EVE POISSON : BILAN 2011


Marie Eve POISSON, originaire de Trois Rivières, province du Quebec, a dominé la saison cadette sur route en cette année 2011.

Son principal succès, est d'avoir terminé troisième du classement général final du Tour International de la Relève disputé du 14 au 17 juillet , mais surtout de remporter de ce fait le classement des cadettes. Lorsque l'on sait que cette épreuve est le plus grand rassemblement canadien qui permet aux cadettes de se mesurer aux juniors, on comprendra mieux cette magnifique victoire.

La saison de Marie Eve, ne s'arrête pas à  ce grand rendez-vous, mais bien à sa présence sur tout ce qui a fait d'elle ma meilleure québècoise de l'an passé.

Championne provinciale de son Québec, elle s'impose tout d'abord sur l'épreuve en ligne, puis double avec le contre la montre, ne s'inclinant que de peu sur le critérium ou elle ne peut rien faire face à Dafné THEROUX-IZQUIERDO. Titre révélateur pour la suite de sa carrière.

Sur la Coupe du Québec, elle triomphe au général final devant Léa DAUDET et Rosalie CAROLIN -HOULE. Victorieuse des première et troisième manche, elle monte cependant sur les podiums des autres manches de ce challenge.

Son principal objectif pour 2012, est de se distinguer sur la troisième édition du Tour de la Relève, qu'elle disputera cette fois en tant que junior, afin d'obtenir une chance d'aller disputer les championnats du Monde sous les couleurs nationales du Canada.

Elle ne vient pas sur ce tour pour gagner, tant mieux si elle y connait des succès, mais pour apprendre. Belle  occasion que de s'affronter aux américaines et européennes, elle est là pour apprendre. Championne de 2011, elle est sans contexte une relève pour les années futures. Que MARIE EVE POISSON continue à nous régaler, elle qui sourit toujours sur les grands podiums, et que la suite de son avenir cycliste soit la continuité de cette année 2011. PHILIPPE MORENNES


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire