jeudi 9 août 2012

LES BRETONNES AU FRANCE CADETTES


Les championnats de France de l'avenir se dérouleront du 16 au 19 août prochain sur les bonnes terres de Bretagne. La ville de La Chapelle-Caro sera le tremplin de cette détermination, à faire de cette région, la capitale du cyclisme français.

Rien de plus normal que de se pencher sur cette formation, qui sera là pour s'imposer, et donner les maillots tricolores aux siennes.

Solène VINSOT, championne en titre viendra pour renouveler ce titre pris de haute lute,l'an dernier, à Ussel devant Alphanie MIDELET et Marine LEMARIE.Victoire au sprint , juste après cette côte qui se  termine à cinq cent mètres de la ligne d'arrivée.

Championne de Bretagne, sur le circuit de Plaine Haute, notre championne de France va encore s'imposer, porteuse ce jour là de la tunique tricolore, ce qui n'est pas toujours facile , car cela est souvent un repère désavantageux pour une personne qui veut se dissimuler.

La seconde de ce régional sera aussi présente, Anne ETIENNE, qui aura une revanche à prendre sur 'histoire, en effet l'an dernier, elle avait abandonné en compagnie, de Marie SONNERY-COTTET et de Emeline AZAM.

Quatrième toujours à ce régional, la présence d'une autre grande championne Maeva CALVEZ, qui avait terminé à quarante trois secondes de son leader. Encadré par Camille BOUETARD, championne minime ce jour là, elle qui avait pris une sixième place très méritée.

Impossible d'envoyer une sélection si l'on oublie la troisième Cécilia LE BRIS. A  ne pas en douter cette minime , accompagnée des cadettes, seront les fleurons et surtout l'équipe dont il faudra se méfier.

Coralie SERO, tentera le doublé, puisqu'elle s'alignera tout d'abord sur l'épreuve de vérité qu'est le chronomètre. En ce qui concerne la formation pour l'épreuve en ligne, nous retrouverons la championne sur route régionale, Hélène GERARD, accompagnée de ses deux dauphines : Maëliz OLIVIER et Margaux CADOL, Léna GERAULT venant probablement compléter cette grande garde régionale, ou le principal inconvénient sera peut être celui d'avoir trop de favorites. Cela est-il pécher que de tout mettre en oeuvre pour prendre tout ce qui se présentera durant ces championnats? PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire