samedi 25 août 2012

DEBUTS DU REGNE POUR MARIANNE


Marianne VOS, néerlandaise, née le 13 mai 1987, fait son entrée dans le monde du cyclisme en cette année 2004. Sa saison, pour elle qui n'est que junior première année est prestigieuse. Des championnats nationaux eu titre mondial, elle connaitra toutes les phases qui vous portent sur le trône mondial, celui qui ouvre les portes vers un univers de prestige, dont beaucoup de filles en rêvent et peu y arrivent.

C'est tout d'abord par deux médailles de bronze, aux championnats nationaux des Pays Bas, qu'elle débute réellement sa saison 2004. Troisième du contre la montre le 9 juin, elle laisse s'envoler deux de ses compatriotes, ce qui est logique pour un titre national. C'est Eleonora VAN DIJK qui l'emporte, elle doublera avec l'épreuve en ligne. Puis dans un second temps, le 22 août elle monte encore sur le podium, cette fois, sur l'épreuve en ligne.

Marianne VOS, avec ces deux résultats est retenue pour aller disputer le Mondial en Italie. Belle satisfaction que d'obtenir ce billet qui vous ouvre avec cette sélection les portes du paradis. Bardolino, pour le contre la montre et Verona, pour la course en ligne.

Au départ de ces premiers championnats mondiaux, Marianne, affronte le chrono. Cinquième rang au classement final est un formidable gage de réussite. Loin derrière ce podium, elle a ce jour la beaucoup appris pour l'avenir. Elle qui est débutante, ne peut que se réjouir de cette place.Pour l'histoire la victoire est revenue à Tereza HURUKOVA qui triomphe devant Rebecca MUCH et Amanda SPRATT.

Quelques jours pour se remettre de cette aventure et se lancer dans une autre. En ce premier octobre, elle découvre une épreuve sur route à sa hauteur. Entourée par une puissante formation, elle découvre ce monde impitoyable des grandes épreuves internationales. Au pays des amours de Roméo et Juliette, elle ne fait pas dans le tourisme. C'est donc à Verona, qu'elle prend son envol vers la gloire éternelle. Dans la cinquième et dernière montée , elle laisse ses adversaires sur place. Face à un tel démarrage, elles sont toutes impuissantes et ne peuvent réagir devant cet effort qui les foudroient toutes. Marianne passe la ligne d'arrivée avec trente secondes d'avance, sur toutes celles qui étaient venues elles aussi pour s'imposer. Elle, cette petite néerlandaise, est sacrée championne du Monde. Sur le podium elle est rejointe  par Marta BASTIANELLI  ainsi que sa compatriote Eléonora VAN DIJK. Pour elle, la merveilleuse histoire ne fait que débuter. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire