mercredi 22 août 2012

BORDEAUX : DU GRAND CRU EN BMX


La vint cinquième édition des championnats de France se sont tenus  du 12 au 15 juillet, en plein centre de la ville historique, sur la place des Quinconces à Bordeaux.

Dernière épreuve pour notre élite, avant les jeux olympiques de Londres, ce rendez vous sera l'occasion de pouvoir s'affronter avant que de s'envoler pour le plus grand rassemblement de cette olympiade.

Au bout de championnat, c'est la remise des tuniques tricolores, que l'on est heureux de porter sur les autres épreuves, cela tout au long de l'année.

Le titre des cadettes, inaugurant cette manifestation est revenu à Mathilde DOUDOUX, devant Charlotte DEVOLDER et Ocèane BESNIER. Joli podium loupé de peu par la locale Megane LAJMY du Stade bordelais bmx, qui se retrouve au pied du podium , alors qu'elle concourait devant son public.Belle prestation pour les deux autres finalistes: Noémie CHABOT et Camille GIL.

Merveilleux spectacle offert par notre élite, avec une finale de rêves. Les huit lauréates tout d'abord retenues pour cet ultime combat. La Bretagne représentée en grand nombre avec Audrey LE CORGUILLE,, médaille de bronze, et Pauline CORLOBE(8ème). Magalie POTTIER, avec son palmarès impressionnant qui s'enrichit d'un titre de plus, Eva AILLOUD  qui vient prendre cette médaille d'argent, elle qui sait qu'elle n'ira pas aux jeux. Manon VALENTINO, Camille MAIRE, Blandine COTTEREAU  et pour finir ce tour de présentation la locale que l'on retrouve au cinquième rang de ce magnifique championnat : Camille MEYRAN.
Alors que ce referme ce championnat, le souhait de voir évoluer les dames dans cette spécialité ou elles démontrent que virilité et grâce font bon ménage. Chapeau à ces grandes dames, dont on parle si peu, qui cependant font évoluer notre pays, devenant nos ambassadrices lors de leurs déplacements mondiaux. Que vive cette discipline qui apporte tant de fraicheur dans un monde qui en a tant besoin. PHILIPPE MORENNES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire